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Let it breathe...
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By MOTORISTE
#1633031
Hello everybody,

I am Marc form LR PERFORMANCE in France and I create a new CAI for FN2 price : €-320 without shipping

see installation manual : (in french sorry)

Alors voici une notice d'utilisation rapide :wink: , je previens de suite que je n'ai pas dû sortir le pare chocs :wink:

Les seules modif qu'il vous faudra faire c'est de couper 3 cm² de tole, ajuster la pate de fixation du CAI... c'est pas la mort... :wink:
L'opération à été effectuée à même le sol a l'aide d'un bon cric "mamoutt" :-D et de 4 chandelles.

1. Desserer la roue avant gauche et déverouiller le capot, enlever la clé du contact (impératif).
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2. Débrancher la batterie (les 2 cosses).

3. Déconnecter la fiche du MAF à l'entrée de la boite à air puis devisser les 2 vis pour le sortir (avec soin).

4. Enlever les clips du cache de la traverse devant le collecteur d'admission ensuite devisser les 10 vis de 10 de la traverse, deconnecter le capteur de verouillage capot puis déclipsser les attaches du faisceau capteur verouillage capot et du ventilo gauche. Déplacer la traverse plus vers vous pour y voir un peu plus clair.
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5. Sorter les 2 durites (reniflard et prise de pression PCV) de la durite d'air reliant le papillon et la boite à air. Declipsser le faisceau de celle-ci.
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6. Dévisser les 2 colliers coté papillon et boite à air, puis sorter la durite.

7. Démancher l'arrivée d'air de la boite à air et devisser la vis de 10 sur son votre coté droit puis tirer la boite vers le haut et en meme temps tirer la vers vous.
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8. Sortir la batterie et ces caches (même inférieur), déclipsser le faisceau moteur du support batterie puis devisser les 2 vis de 10 de la petite plaque située sur le support batterie.
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9. Dévisser la vis de 10 qui fixe la grosse durite d'entrée d'air de la boite à air, puis tirer vers vous celle-ci pour la sortir.
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10. Passer sur le bas de la voiture, enlever la roue, déclipsser les clips du passage de roue (il n'est pas nécessaire de tous les enlever, rabbater le passage de roue en arrière suffisament pour pouvoir travailler sur l'avant de la roue), declipsser les clips jusqu'à mi-véhicule sur ca largeur (il y a 2 vis au millieu des clips).
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11. Devisser les 2 vis de 10 des pattes de fixation de la boite de résonnance (une est cachée entre le klaxon et la boite de résonnance il est assez difficile de la dévisser) puis sorter la boite de résonnance.
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12. Ensuite remonter dans le conpartiment moteur puis enlever la dernière partie de l'admission, la bouche d'admission est simplement emboiter dans l'aile gauche.

13. Toujours dans le compartiment moteur devisser la petite vis de 10 sur un support metallique sur le devant de la boite, cette vis permet de faire la liaison de masse entre la boite de vitesse et la caisse.
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14. Revenez maintenant au niveau du passage de roue, puis fixer le silent bloc fournie dans le kit et visser le au niveau du support avant de la boite de résonnance (avec un peut de frein filet c'est encore mieux).
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15. Découper la partie métallique indiquée sur la photo (uniquement le rabat).
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16. Monter le MAF sur la CAI attention au sens de montage verifier sur la photo. Installer la durite coudé à 90° sans la serrer et le filtre comme la photo.
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17. Prémonter l'ensemble en l'inserant par le passage de roue (c'es plus simple) puis serrer les colliers sur le papillon et sur le CAI et vérifier si la fixation passe sur le silent bloc (sinon ajuster la patte de fixation), verifier que le tube du CAI soit le plus pret possible de la partie que vous avez découper et enfin vérifier si le filtre est lui aussi le plus pret possible de l'antibrouillard. validez votre montage simulant le remontage du passage de roue si celui ci tombe en face des trous de fixation finaliser le montage du CAI.
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18. Visser la patte de fixation du CAI sur son silent bloc, bloquer le collier du filtre à air puis remonter au niveau du papillon et ajustez correctement la durite 90° sur le papillon et à la fois sur le tube du CAI. Cette opération terminée bloquer les colliers sur le papillon et sur le CAI.


19. Voila le CAI est bloqué, installez ensuite la durite noir de 20mm de diamètre sur le PCV (retirer l'ancienne) et sur la prise de presion la plus proche du papillon sur le CAI puis installez la durite silicone de 25mm sur la deuxième prise de pression et sur la sortir du cache culbuteur.
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20. Maintenant, c'est le remontage :
- traverse avant
- fil de masse sur la boite de vitesse
- plaque de maintien du faisceau moteur sur le support batterie
- la batterie
- la plaque de protection moteur inférieure et le passage de roue
- la roue (serrage 11kg.m)
- bien faire passer tous les faisceau comme à l'origine
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et ENJOY

Voici les vidéos :

http://www.lr-performance.com/Files/1_cai_fn2_063.avi
http://www.lr-performance.com/Files/2_cai_fn2_064.avi
http://www.lr-performance.com/Files/3_cai_fn2_065.avi
http://www.lr-performance.com/Files/4_cai_fn2_066.avi

Résultat :

Très beau bruit, la voiture est beaucoup plus réactive, monté en régime plus france, gain de couple avant et après VTEC... c'est normal vu la tronche du conduit d'admission :
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Sinon je n'ai pas pu passer au banc de puissance ni meme au powerdyn... mais ca ce fera très bientôt je pense :wink:
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By MOTORISTE
#1681006
satyper wrote:
MOTORISTE wrote:For the moment, we have not resultsof rolling road test... but in driving the result is very good, more torque before and after VTEC and the sound is :WOOT you can see video
any rolling road figures yet?
not yet... but maybe in few week because now I have found one solution to remap FN2... and I will try on rolling road with many different spec (with CAI and without ECU mods, and with CAI and ECU mods and maybe with all mods + new race header...) :wink:
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By MancDave
#1689244
MOTORISTE wrote:Hello everybody,

I am Marc form LR PERFORMANCE in France and I create a new CAI for FN2 price : €-320 without shipping

see installation manual : (in french sorry)

Alors voici une notice d'utilisation rapide :wink: , je previens de suite que je n'ai pas dû sortir le pare chocs :wink:

Les seules modif qu'il vous faudra faire c'est de couper 3 cm² de tole, ajuster la pate de fixation du CAI... c'est pas la mort... :wink:
L'opération à été effectuée à même le sol a l'aide d'un bon cric "mamoutt" :-D et de 4 chandelles.

Then here is a notice of use following rapideje previens that I cannot have gone out modif parries it shocks The only ones whom it will be necessary you to make it is to cut 3 cm and * 178; of tole, to adjust the pate of fixing of CAI it is not death The operation in summer performed on even the soil has the help of a good jack

1. Desserer la roue avant gauche et déverouiller le capot, enlever la clé du contact
Turn the wheel before left and déverouiller the hood, to take away the key of contact
(impératif).
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2. Débrancher la batterie (les 2 cosses).Disconnect the battery


3. Déconnecter la fiche du MAF à l'entrée de la boite à air puis devisser les 2 vis pour le sortir
To disconnect the chip of MAF at the entrance of limps her in air then devisser the 2 screws to take it out

4. Enlever les clips du cache de la traverse devant le collecteur d'admission ensuite devisser les 10 vis de 10 de la traverse, deconnecter le capteur de verouillage capot puis déclipsser les attaches du faisceau capteur verouillage capot et du ventilo gauche. Déplacer la traverse plus vers vous pour y voir un peu plus clair.
o take away the pop videos of the mask of the crosspiece in front of the collector of admission then devisser the 10 screws of 10 of the crosspiece, to deconnecter the sensor of verouillage hood then déclipsser the clamps of the beam sensor verouillage hood and of the left ventilo. Move the crosspiece more towards you to see well there a little more.
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5. Sorter les 2 durites (reniflard et prise de pression PCV) de la durite d'air reliant le papillon et la boite à air. Declipsser le faisceau de celle-ci.the durite of linking up air the butterfly and limps her in air. Declipsser the beam of this one

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6. Dévisser les 2 colliers coté papillon et boite à air, puis sorter la durite.
To unscrew the 2 necklaces quoted butterfly and limps in air, then sorter the durite


7. Démancher l'arrivée d'air de la boite à air et devisser la vis de 10 sur son votre coté droit puis tirer la boite vers le haut et en meme temps tirer la vers vous.To take the handle off the air inlet of limps her in air and devisser the screw of 10 on its your quoting straight then to pull limps her meme time from above and there to pull towards you

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8. Sortir la batterie et ces caches (même inférieur), déclipsser le faisceau moteur du support batterie puis devisser les 2 vis de 10 de la petite plaque située sur le support batterie.
Take out the battery and these hiding places (even lower), déclipsser the driving beam of the support battery then devisser the 2 screws of 10 of the small plate located on the support battery
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9. Dévisser la vis de 10 qui fixe la grosse durite d'entrée d'air de la boite à air, puis tirer vers vous celle-ci pour la sortir.
Unscrew the screw of 10 which fixes the durite engrossment of entrance of air of limp her in air, then to draw this one towards you to take it out.
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10. Passer sur le bas de la voiture, enlever la roue, déclipsser les clips du passage de roue (il n'est pas nécessaire de tous les enlever, rabbater le passage de roue en arrière suffisament pour pouvoir travailler sur l'avant de la roue), declipsser les clips jusqu'à mi-véhicule sur ca largeur (il y a 2 vis au millieu des clips).
Pass on the bottom of the car, take away the wheel, déclipsser the pop videos of the passage of wheel (it is not necessary of all take them away, rabbater the passage of wheel behind suffisament to be able to work on the front of the wheel), declipsser pop videos till the mi - vehicle on ca breadth (there are 2 screws in the millieu of pop videos).
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11. Devisser les 2 vis de 10 des pattes de fixation de la boite de résonnance (une est cachée entre le klaxon et la boite de résonnance il est assez difficile de la dévisser) puis sorter la boite de résonnance.
Devisser the 2 screws of 10 of the legs of fixing of limps her with résonnance (one is hidden between the klaxon and limps her with résonnance it is rather difficult to unscrew it) then sorter limps her with résonnance
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12. Ensuite remonter dans le conpartiment moteur puis enlever la dernière partie de l'admission, la bouche d'admission est simplement emboiter dans l'aile gauche.
Then to go back up in the driving conpartiment then to take away the last party of admission, the mouth of admission is simply to emboiter in the left wing.

13. Toujours dans le compartiment moteur devisser la petite vis de 10 sur un support metallique sur le devant de la boite, cette vis permet de faire la liaison de masse entre la boite de vitesse et la caisse.
Always in the driving compartment devisser the small screw of 10 on a support metallique on the front of limps her, this screw allows to make the link of mass between the case limps her with speed and
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14. Revenez maintenant au niveau du passage de roue, puis fixer le silent bloc fournie dans le kit et visser le au niveau du support avant de la boite de résonnance (avec un peut de frein filet c'est encore mieux).
Come back at the level of the passage of wheel now, then to fix the silent block provided in kit and to screw on at the level of the support before of limps her with résonnance (with one can of brake net it is still better).
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15. Découper la partie métallique indiquée sur la photo (uniquement le rabat).
Cut up the metallic party pointed out on the photograph (only the beating).
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16. Monter le MAF sur la CAI attention au sens de montage verifier sur la photo. Installer la durite coudé à 90° sans la serrer et le filtre comme la photo.
Take up MAF on CAI attention to the sense of assemblage verifier on the photograph. Install the durite bent in 90 ° without gripping it and the filter as the photograph
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17. Prémonter l'ensemble en l'inserant par le passage de roue (c'es plus simple) puis serrer les colliers sur le papillon et sur le CAI et vérifier si la fixation passe sur le silent bloc (sinon ajuster la patte de fixation), verifier que le tube du CAI soit le plus pret possible de la partie que vous avez découper et enfin vérifier si le filtre est lui aussi le plus pret possible de l'antibrouillard. validez votre montage simulant le remontage du passage de roue si celui ci tombe en face des trous de fixation finaliser le montage du CAI.
Prémonter group in the inserant by the passage of wheel (it is simpler) then grip necklaces on the butterfly and on CAI and prove if fixing passes on the silent block (otherwise adjust the leg of fixing), verifier that the tube of CAI is most pret possible of the party that you have cut up and finally prove if the filter is it also more pret possible of the fog lamp. validate your assemblage simulating the reassembly of the passage of wheel if that ci falls in front of holes
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18. Visser la patte de fixation du CAI sur son silent bloc, bloquer le collier du filtre à air puis remonter au niveau du papillon et ajustez correctement la durite 90° sur le papillon et à la fois sur le tube du CAI. Cette opération terminée bloquer les colliers sur le papillon et sur le CAI.
Screw on the leg of fixing of CAI on its silent block, block the necklace of the filter with air then go back up at the level of the butterfly and adjust correctly the durite 90 ° on the butterfly and at the same time on the tube of CAI. This ended operation to block necklaces on the butterfly and on CAI.


19. Voila le CAI est bloqué, installez ensuite la durite noir de 20mm de diamètre sur le PCV (retirer l'ancienne) et sur la prise de presion la plus proche du papillon sur le CAI puis installez la durite silicone de 25mm sur la deuxième prise de pression et sur la sortir du cache culbuteur.
CAI veiled am blocked, install the durite then black of 20mm of diameter on PCV (withdraw the ancient) and on catch of presion the closest to the butterfly on CAI then install the silicone durite of 25mm on the second catch of pressure and to take it out from the mask tipper.
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20. Maintenant, c'est le remontage :
- traverse avant
- fil de masse sur la boite de vitesse
- plaque de maintien du faisceau moteur sur le support batterie
- la batterie
- la plaque de protection moteur inférieure et le passage de roue
- la roue (serrage 11kg.m)
- bien faire passer tous les faisceau comme à l'origine
Now, it is reassembly: - cross front - thread of mass on limps her with speed - plate of assertion of the driving beam on the support battery - the battery - the plate of lower protection motor and the passage of wheel - the wheel (clamping 11kg.m) - definitely get beam every as in origin
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et ENJOY

Voici les vidéos :
Here are videos

http://www.lr-performance.com/Files/1_cai_fn2_063.avi
http://www.lr-performance.com/Files/2_cai_fn2_064.avi
http://www.lr-performance.com/Files/3_cai_fn2_065.avi
http://www.lr-performance.com/Files/4_cai_fn2_066.avi

Résultat :

Très beau bruit, la voiture est beaucoup plus réactive, monté en régime plus france, gain de couple avant et après VTEC... c'est normal vu la tronche du conduit d'admission :
Very nice noise, the car much more reactive, went up in regime more France, benefit of couple before and after VTEC it is normal seen the block of the conduit of admission
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Sinon je n'ai pas pu passer au banc de puissance ni meme au powerdyn... mais ca ce fera très bientôt je pense
Otherwise I could not pass to the bench of potency nor meme to the powerdyn but ca it will make very soon I think
:wink:

Incase anyone was interested i tried my best to translate in to english it took a while but maybe worth it for you peeps :thumbup:
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